Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’Armée de l’Air effectue plusieurs missions pour la sécurisation des personnes dans les zones de conflits

Bamako, 29 février (AMAP) L’Armée de l’Air a effectué entre le 17 et le 23 février derniers, plusieurs missions dans les zones de conflits notamment au centre et au Nord du pays, dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens, a appris l’AMAP de source sécuritaire.

Cette source précise que pendant cette période, les aéronefs de transport notamment les BASLER, CASA et Y-12 ont mené quatre missions dans les localités maliennes dites envahies par des terroristes, en 15H24 mn de vols.

Ces opérations consacrées aux missions de transport ont concerné les voyages de 202 passagers et 11,09 tonnes de fret pendant la 2ème  quinzaine du mois de février, selon la même source.

Les appareils  TETRAS, CESSNA 206 et CESSNA 208 ont mené 21 missions en 17h30mn au cours de cette même période, déclare notre source.

Selon notre source, les MI-24, MI-35, et les super Tucano ont, dans leurs missions spécifiques,  effectué 09 sorties en 36h 34mn en mi-février  dans le cadre des opérations de sécurisation et de protection des personnes et de leurs biens.

OD/KM (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct