C’est la stratégie que les responsables du service de communication de la société ATEL Mali ont décidé d’adopter pour le lancement du 3ème opérateur de téléphonie au Mali.
Aujourd’hui 29 décembre, il y aura un concert gratuit au stade omnisports Modibo Keïta de Bamako avec comme artistes Invités : la diva du wassoulou, Oumou Sangaré, Sidiki Diabaté, Safi Diabaté, Mbouillé Koité, KinG Kj, DickoFils et Floby. L’ambiance sera maintenue et l’instant sera musical.
Les organisateurs ont prévu le 28 décembre une soirée VIP gratuite à l’hôtel de l’amitié à partir de 20h.Une façon folklorique de procéder au lancement commercial de ce 3ème opérateur de télécoms du groupe « TELECEL »
Pour rappel,le ministre malien de l’économie numérique et de la communication, Arouna Modibo Touré, a présidé le lundi 16 octobre 2017 à Hamdallaye ACI 2000, le lancement des activités d’Alpha Telecom Mali, dénommé ATEL Mali. 3ème opérateur de téléphonie, ATEL Mali a effectué son premier appel en présence de M. Apollinaire Compaoré, PDG du groupe Alpha Telecom, de M. Dimitri Ouédraogo, directeur du projet au Mali, de partenaires chinois et de cadres de ladite société.
En effet, cette conversation téléphonique du ministre en charge de l’Economie numérique et de la Communication a marqué officiellement le premier appel technique du 3ème opérateur téléphonique au Mali.
Selon les responsables de la nouvelle société, ATEL-Mali entend poursuivre ses travaux d’installation d’antenne dont la fin est prévue en décembre 2017 afin de se lancer dans ses activités commerciales en fin d’année. La société ATEL Mali a une capacité de 5 000 000 d’abonnés avec un coût d’investissement de 100 milliards de FCFA.
Pour la satisfaction de ses futurs, le Directeur général ATEL MALI, Souleymane Diallo, s’est engagé à offrir des services, voies mobile, d’internet , et de téléphones fixes sur l’ensemble du territoire du Mali. Selon lui, l’objectif de la société ATEL-Mali est d’amener le service à des tarifs abordables pour l’ensemble des couches de la population.
Mahamane Maïga
Source: lejecom