Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’affaire des Hélicoptères Puma cloués au sol: l’opposition saisi l’Assemblee Nationale

Fidèle à son devoir d’informer la nation sur les grandes questions de la nation, l’honorable Soumaila Cissé, chef de fil de l’opposition était ce mardi 03 Juillet 2019 face à la presse dans les locaux de la Maison de la Presse. Cette ènième sortie du chef de fil de l’opposition à été axée sur la fameuse affaire dite celle des Hélicoptères Puma cloués au sol.

Dans un style décontracté, et dans une narration claire, le chef de fil de l’opposition, Soumaila Cissé, devant un parterre de journalistes et de militants du FSD, dira que le « Mali à été trahi, et toute la lumière doit être faite sur cette affaire, et pour cela l’opposition à déjà déposée une requête au niveau de l’Assemblee Nationale pour exiger l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités ».
Et d’ajouter’que « dans cette fameuse affaire d’helico Puma, c’est l’argent du contribuable malien qui a été utilisé, plus de 7 milliards de francs cfa, il faut que justice soit faite ».
Sommes nous dit-il dans un pays de corruption et de scandale ? Car toutes les preuves sont là : Scandal autour de l’achat de l’avion présidentiel, des hélicoptères puma, d’engrais frelaté, de logements sociaux, de détournement des deniers publics etc.  » Il faut que justice soit faite et traduire les coupables devant la justice », a-t’il martelé.
Comment dans ces conditions, l’armée malienne peut mener à bien sa mission », s’interroge le conférencier.
Profitant de cette tribune, le chef de fil de l’opposition a aussi dénoncé les nombreuses pertes en vies humaines civiles et militaires, plus de 4000 personnes dues à l’inaction des plus hautes autorités.
Et le conférencier de conclure qu’aucune indiscipline, ni délinquance financière concernant l’achat des hélicoptères Puma ne doit être tolérée.
Mohamed Kanouté

Mali24

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance