Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’ADEMA PASJ a refusé de financer la campagne de Dramane Dembele

Logique avec lui-même, Dramane Dembélé, candidat malheureux, arrivé troisième de l’élection présidentielle, appelle à voter pour IBK, car il dit avoir été trahi par son propre parti l’ADEMA. dramane dembele adema pasj  presidentielle candidat mine ingenieur second tour fdr trahison FRONT DU REFUS

Nous serons tentés de dire que l’histoire nous donne raison. C’est dans ces mêmes colonnes que nous dénoncions la façon dont le parti traite son candidat et nous donnions comme preuve, la manière  dont le président par intérim, Iba Ndiaye, a torpillé sa campagne depuis Sikasso où il prit la parole après le discours de lancement du candidat, comme pour accréditer l’idée selon laquelle ce jeune inexpérimenté est candidat par accident et que c’est lui qui serait le candidat légitime non-partant.

En plus, le parti n’a pas injecté un rotin dans sa campagne à en croire certaines indiscrétions. Le candidat aurait financé de sa poche sa campagne. Ce qui est une première dans les annales de l’ADEMA, car le parti a toujours mis la main dans la caisse pour soutenir le candidat désigné. En plus, lors de ses déplacements à l’intérieur du pays, seuls quelques cadres acceptaient de s’afficher avec lui, comme s’ils avaient honte du candidat Dramane.

Boubèye tient sa revanche sur le parti, car l’histoire lui a donné raison; lui qui disait qu’ « à l’ADEMA, on serait prêt à tout sacrifier pour des intérêts personnels ».

En tous cas, le jeune Dramane Dembélé a compris le jeu de ses camarades et le dit haut et fort en ces termes : ‘’J’ai été trahi dans mon propre camp’’. Mieux vaut tard que jamais !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance