Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’accord de libre-échange entre le Maroc et la Turquie ne sera pas annulé

En acceptant de réviser les clauses du contrat de partenariat, la Turquie a officiellement adhéré aux amendements apportés par le Maroc à l’accord de libre-échange qui lie les deux pays.

Le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte, Moulay Hafid El Alamy, en a fait l’annonce, lundi 10 février, lors des questions hebdomadaires du parlement marocain, précisant que l’accord de libre-échange a accusé un déficit de 1,2 milliard de dollars.

Sur le plan commercial, le problème principal entre le Maroc et la Turquie s’articule autour du secteur du textile, étant entendu que les pertes d’emploi enregistrées entre 2014 et 2017 ont accusé une courbe croissante, allant de 19 000 à 44 000 postes.

Le ministère de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte, ayant pris la mesure des risques encourus par le marché de l’emploi, avait décidé, en 2017, de mettre un terme aux importations de textiles d’origine turque.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct