Dans la matinée du 28 janvier 2024, les Forces Armées Maliennes (FAMA) ont mené une opération décisive contre des groupes terroristes qui avaient attaqué simultanément les villages de Fabacoura et de Bouyagui-Were, situés dans la région de Ségou. L’attaque a causé des pertes parmi les populations locales, avec des pillages de biens et le vol de plusieurs têtes de bétail.
Bamada.net-Alerté par ces attaques, le vecteur aérien des FAMA a lancé des recherches minutieuses dans la région, identifiant finalement la base des terroristes dans une forêt au nord du village de Bassaro-Were. Une frappe aérienne précise a été exécutée, détruisant la base ennemie et neutralisant un grand nombre de terroristes qui semaient la terreur depuis un certain temps.
Lire Aussi : CENTRE DU MALI : LES FORCES DU MAL OCCUPENT DE PLUS EN PLUS LES VILLAGES
“L’unité fait la force, et ensemble, nous vaincrons!” proclame l’État Major Général des Armées. Cette victoire témoigne de la résilience et de la détermination des Forces Armées Maliennes à assurer la sécurité et la stabilité dans la région.
Les FAMA continueront à travailler en étroite collaboration avec les communautés locales pour renforcer la sécurité et rétablir un climat de confiance. Cette opération réussie démontre la capacité des forces de sécurité à répondre rapidement et efficacement aux menaces, assurant ainsi la protection des citoyens et la préservation de la paix dans la région de Ségou.
Lire Aussi : LA BATAILLE DE NAMPALA: LE MALI DOIT TIRER LES LEÇONS DU PASSÉ
Frappe aérienne réussie : Les FAMA éradiquent la menace terroriste à Bassaro-Were
Moise Touré
Source: Bamada.net