– C’est ce qu’a assuré le président turc, Erdogan, à son homologue malien lors d’un échange téléphonique
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, discute des relations bilatérales entre la Türkiye et le Mali, avec son homologue malien, Assimi Goita.
Erdogan et Goita se sont entretenus au téléphone selon une information partagée mercredi par de la Direction de la communication de la présidence turque.
Les relations bilatérales entre la Türkiye et le Mali, la coopération dans la lutte contre le terrorisme, les questions régionales et mondiales ont été discutées.
Erdogan a assuré que la Türkiye est déterminée à faire progresser sa coopération avec le Mali dans tous les domaines, en particulier la santé, l’énergie, l’agriculture, l’industrie, la technologie, l’éducation et le commerce.
Le chef de l’État turc a également assuré le Mali du soutien de la Türkiye dans la lutte contre le terrorisme et dans le maintien de la paix et de la stabilité dans ses relations avec ses voisins.
En outre, le leader turc a dit espérer la coopération du Mali pour mettre fin aux activités de FETO sur son sol et extrader les membres de l’organisation vers la Türkiye.