Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La situation au Mali, Burkina Faso et en Guinée au centre d’un échange à Niamey entre le Président Bazoum et Kassi Brou de la commission de la CEDEAO

Niamey, 2 Mars (ANP)- Le Président de la République du Niger Mohamed Bazoum et Jean Claude Kassi Brou de la commission de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont  eu un tête-à-tête, ce mercredi 2 Mars 20222, au Palais de la Présidence du Niger.

Selon le responsable de la CEDEAO, les discussions entre lui et le Chef d’Etat nigérien ont essentiellement porté sur la situation politique au Mali, au Burkina Faso et en Guinée.

« Nous avons profité de cette audience pour faire le point sur l’actualité dans la Région CEDEAO, notamment les différentes situations politiques  que nous avons en matière de transition politique au Mali, en Guinée et en République de Burkina Faso », a déclaré le Chef de l’organisation ouest africaine.

« Nous avons échangé sur ces différents points. Vous savez que c’est une situation particulière que la Région connaît depuis les changements  intervenus à travers les coups d’Etat militaires dans ces trois (3) pays. La conférence des Chefs d’Etat de la CEDEAO, actuellement, œuvre pour aider ces pays à retourner à l’ordre constitutionnel », a poursuivi Jean Claude Kassi Brou.

«Nous avons fait ce point et nous avons pu bénéficier des conseils et des observations du Président de la République’’ a-t-il conclu.

M. Jean-Claude Kassi Brou, note-t-on, est dans la capitale nigérienne depuis mardi soir, où il a pris part, ce mercredi 2 Mars, à la cérémonie du lancement officiel du centre national d’alerte précoce.

MSB/AS/ANP 016 mars 2022

Niamey
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance