Depuis la prise d’otages au Radisson Blu de Bamako (Mali) et les ressentes attaques terroristes de Paris et Tunis, les autorités guinéennes ont pris des décisions fortes pour renforcer la sécurité dans les différents complexes hôteliers de la capitale et l’intérieur du pays.
Pour faire face à la menace terroriste, le gouvernement a recommandé l’installation des scanneurs et des détecteurs de métaux aux entrées des hôtels. Parallèlement à cette mesure, s’ajoutent d’autres dispositifs sécuritaires supplémentaires comme le renforcement des contrôles à l’aéroport et aux frontières.
Les forces de sécurité sont plus visibles qu’avant. On aperçoit des agents de la gendarmerie nationale lourdement armées faire la ronde au tour des sites sensibles. Ces mesures exceptionnelles visent à préparer le terrain pour l’investiture d’Alpha Condé, prévue le 14 décembre 2015. La Guinée s’apprête à recevoir des délégations du monde entier en vue de la cérémonie d’investiture du candidat du RPG-arc en ciel à la magistrature suprême.
Aguibou Barry
Source: Guinée58