Les éléments du Commissariat de Police de Yirimadio, sous l’égide du Commissaire Principal Modibo K DIARRA et son Adjoint, Commissaire de Police Youssouf COULIBALY, ont successivement interpellé dans deux (02) affaires différentes deux (02) présumés braqueurs les 23 et 25 juillet 2024 dans leur secteur de compétence. Un Pistolet
Automatique ( P.A ) Russe garni de sept (07) cartouches et un portefeuille appartenant à une victime de braquage ont été retrouvés en leur possession.
En effet, la promptitude et la détermination des hommes demeurent sans équivoque et découlent de la dynamique du Directeur Général de la Police Nationale, Commissaire Général de Brigade Soulaïmane TRAORÉ sous la houlette du Ministre de la sécurité et de la Protection Civile, réservant aux malfrats, une traque sans merci.
La première arrestation fait suite à un cas de braquage dont la victime a été dépossédée de sa moto Djakarta, son téléphone portable et son portefeuille (contenant divers objets) à l’auto gare de Sogoniko par deux (02) individus munis d’une arme à feu.
Ainsi, dans la nuit du 22 au 23 juillet 2024, suivant une opération de filature, la Brigade de Recherches a pu appréhender un premier suspect âgé de 27 ans, et engage une recherche active contre son coauteur. Une perquisition effectuée dans son domicile à Baco-Djicoroni ACI, a permis de retrouver le porte feuille d’une victime.
La seconde interpellation intervient suite à une alerte par les cris de détresse du voisinage non loin du pont de Missabougou.
Les éléments du Groupement de la Sécurite Routière (GSR) désignés à l’entrée du pont de Missabougou, appuyés par ceux de la Brigade de Recherches de l’unité sus-indiquée, ont poursuivi et appréhendé avec succès, le présumé braqueur, puis conduit au poste.
Le suspect, un jeune adolescent, avait tenté de braquer un motocycliste. Une fouille effectuée sur place a permis la saisie d’un Pistolet Automatique (P.A) Russe avec son chargeur garni de sept (07) cartouches.
Le sort des mis en cause sera déterminé par la Justice. L’enquête reste ouverte afin de retrouver les éventuels complices. Le chargé du Commissariat de Yirimadio a vivement remercié ses hommes et joint sa voix à celle des Autorités policières en exhortant la population à plus de vigilance et de collaboration afin de lutter contre la criminalité sous toutes ses formes. Encore un malfrats de moins par les hommes de Yirimadio qui demeurent engagés à faire de la conviction du Directeur Général de la Police Nationale une réalité et non un style vocabulaire.
Com’DGPN