Déterminé à rester au Real Madrid, Karim Benzema se montre toujours aussi ambitieux malgré le départ de Cristiano Ronaldo.
Les Bleus sacrés champions du monde sans lui en Russie, Cristiano Ronaldo parti à la Juventus et Zinédine Zidane ayant renoncé, l’été 2018 est sans doute celui des regrets pour Karim Benzema. L’attaquant tricolore n’en est pas moins bien décidé à rester au Real Madrid et attaque cette nouvelle saison, sa dixième chez les Merengue, le mors au dent.
Interrogé sur la chaîne du club, l’ancien Lyonnais a en tout cas tenu un discours pour le moins volontariste et plein d’ambition. Et ce donc malgré le départ de Cristiano Ronaldo. “Nous devons continuer à gagner des titres parce qu’ici, l’objectif est toujours de gagner ensemble”, a-t-il ainsi affirmé, ajoutant pour ce qui le concerne: “Sur le plan personnel, je veux mieux faire que la saison précédente, et je dois continuer à travailler pour m’inscrire encore plus dans l’histoire de ce club.”
Car régulièrement annoncé sur le départ, Karim Benzema n’a aucunement l’intention de quitter le club madrilène, et ce malgré l’arrivée probable d’un nouvel avant-centre, Julen Lopetegui le successeur de Zinédine Zidane sur le banc merengue, en ayant fait l’une des priorités de son recrutement. “Je ne m’imaginais pas tout ce que j’ai pu réaliser, mais j’ai signé dans ce club pour gagner des titres, triompher et réussir énormément de choses. Je savais que j’allais avoir des années difficiles, mais rien ne se passe comme prévu parce que c’est le meilleur club au monde. Je suis très heureux”, a-t-il en effet ajouté.
Karim Benzema n’a d’ailleurs pas manqué de dire tout le bien qu’il pensait de son nouvel entraîneur. “Nous savons que Julen Lopetegui est un entraîneur qui aime avoir le ballon et apprécie le football de possession. De plus, il insiste beaucoup sur le travail quand nous perdons le ballon, sur le pressing”, a-t-il indiqué, précisant: “Nous travaillons très dur et très bien durant sa préparation. Nous savons que ce travail est exigeant, mais important pour être en forme toute la saison.”
Source: sports.fr