Le 3em adjoint, Biramou Ouologuème, représentant le maire de la Commune de Bla, a déclaré que les groupements et associations de femmes de Bla mettront cette visite à profit pour redoubler d’efforts, afin de réussir dans leurs activités, en matière de transformation agro-alimentaire, maraîchage, savonnerie et embouche, qui constituent les socles de l’autonomisation des femmes.
En réaction au discours du Maire, la ministre, Mme Bouare Founè Samaké, a exprimé toute sa reconnaissance à la population de Bla et environs pour la grande mobilisation et la chaleur de l’accueil qu’elle lui a réservé. Elle a ajouté que cette visite lui permettra, « non seulement, de remettre des kits mais, aussi, de découvrir les problèmes des femmes de Bla, de les analyser et de leur trouver une solution durable pour améliorer leurs conditions de vie ».
« Le Mali a besoin de toutes ses filles et de tous ses fils », a ajouté madame le ministre. A cet effet, elle a exhorté les femmes à participer aux débats sur l’école, la restauration de la cohésion sociale et les conflits intercommunautaires.
La délégation était composée du directeur de cabinet du gouverneur de la Région de Ségou et du Préfet de Bla.
BS/MD
Source : L’Essor