Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Guinée: répression policière dans un Etat sauvage

Le régime du Président Alpha Condé n’est-il pas entrain de commettre un génocide en Guinée. Comme toutes les manifestations de l’opposition politique guinéenne, la dernière continue d’enregistrer des morts et des blessés graves par balles réelles..Alpha-Condé-

Les quartiers réputés favorables à l’opposition connaissent de l’expédition sauvage des policiers et gendarmes, qui vraisemblablement ont la consigne de faire un maximum de victime. La répression continue de s’abattre sur les enfants et femmes sans défense.

 

Jour et nuit, les citoyens de l’axe Hamdallaye-Cimenterie sont soumis à un blocus total. Les forces de l’ordre qui sont censés les protéger se livrent à des assassinats ethniques et ciblés.  La communauté considérée proche du Chef de fil de l’opposition est brutalisée, humiliée et assassinée. La haine ethnique est largement visible dans la répression policière. Depuis la manifestation de jeudi dernier, des gendarmes s’introduisent dans les domiciles privés des paisibles citoyens pour voler et détruire tout le contenu.

Ce jeune vient d'être arrêté injustement par des gendarmes

Ce jeune vient d’être arrêté injustement par des gendarmes

Un gendarme est en train de le tabasser violemment.

Un gendarme est en train de le tabasser violemment.

Il vient de rendre l'âme après avoir été battu par des gendarmes

Il vient de rendre l’âme après avoir été battu par des gendarmes

 

Les personnes âgées ne sont pas exclues par cette machine de répression hitlérienne. A Bambéto, des policiers qui ont pu défoncer une boutique ont le goût de voler jusqu’à oublier leurs casques à l’intérieur. Des jeunes souvent élèves sont tués à bout portant parce que leur tort est d’appartenir à une communauté. Cosa, c’est un jeune commerçant qui a succombé de la brutalité des forces du mal. A Wanindara, c’est un jeune homme d’une vingtaine d’années qui a été torturé à mort, à quelques mètres des rails. Quelques heures plus tard, c’est le petit Mamadou Adama Diallo, âgé de 14 ans, qui a reçu une balle dans la tête. A Cosa, comme nous vous l’avions annoncé, des gendarmes incendient le marché populaire dont l’objectif vise certainement à punir ses habitants.

 

Les partisans du RPG arc-en-ciel armés de machette et armes blanches continuent de sévir avec l’appui des forces de l’ordre.   La cruauté des hommes en uniformes a atteint ses limites au point que des jeunes avancent l’idée de créer des unités d’auto-défense pour se protéger des assauts criminels des forces du Président Condé.

 

Le caractère criminel de ceux qui dirigent la Guinée à commencer par Alpha Condé donne un sentiment de révolte. Avec ces exactions et ce génocide, beaucoup des guinéens risquent de prendre des armes pour combattre cette injustice.  N’est-ce pas la frustration qui amène la révolte. Comme d’autres pays notamment la Côte d’Ivoire, il n’est pas exclut pour la  Guinée qu’une partie des populations pensent à d’autres moyens de défense pour leur survie. Où va la Guinée.

 

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance