Alors que les sanctions antirusses commencent à véritablement peser sur l’Europe, le député français Nicolas Dupont-Aignan, a indiqué que la France doit cesser de soutenir les sanctions dirigées contre la Russie et cesser la propagande ukrainienne pour sauver son économie.
Jeudi, lors d’un entretien sur Sud Radio, le député de l’Essonne et président de Debout La France Nicolas Dupont-Aignan a indiqué qu’ »il faut faire la paix en Ukraine » et « arrêter les sanctions contre la Russie ». La situation en Ukraine est, selon lui, « un suicide pour nos entreprises ». « Et je ne vois pas quelles valeurs on défend quand on va chercher du gaz en Arabie Saoudite » ou encore « au Qatar ».
Dupont-Aignan estime également qu’en soutenant l’Ukraine et les sanctions, « l’Europe commet un suicide » en causant la destruction des économies française et allemande. Les Français risquent de vivre la baisse la plus forte de leur pouvoir d’achat depuis la Seconde Guerre mondiale.
« Il y a une folie ukrainienne. Les torts sont partagés. Il faut arrêter de raconter la propagande du [président ukrainien Vladimir] Zelenski qui est un homme corrompu, qui est un régime corrompu », a souligné Nicolas Dupont-Aignan. Selon lui, la France doit tendre la main « aux deux belligérants » pour trouver une solution de compromis. Il a ajouté avoir déjà proposé d’accorder l’autonomie au Donbass et de procéder à la démilitarisation de l’Ukraine.
Actu Cameroun