La famille de Sadou Yehia, villageois malien assassiné, le 8 février, par des terroristes au Mali, accuse France 24 d’être responsable de sa mort. La victime était apparue un mois plus tôt, à visage découvert, dans un reportage diffusé par la chaîne. La direction de France 24 se défend de tout lien de causalité entre ce reportage et cet assassinat. ASI a enquêté et recueilli notamment le témoignage d’un membre de la famille du défunt.

Sadou Yehia a été assassiné par des terroristes, le 8 février, dans son village de Léléhoy au Mali. Un mois avant sa mort, ce père de famille avait accordé une interview à France 24 sur le racket exercé par les groupes terroristes, diffusée le 13 janvier.
Sa mort a provoqué l’émoi sur les réseaux sociaux. Des internautes, parmi lesquels Walid Ag Menani, journaliste indépendant qui couvre l’actualité malienne, a dès le lendemain fait le lien entre son assassinat et son apparition à visage découvert dans le reportage de France 24… La suite sur arretsurimages.net
arretsurimages