Depuis le lancement du programme présidentiel ‘’un Malien, un masque’’, l’atelier de confection des tenues de la Direction du Commissariat des Armées (DCA) est à pied d’œuvre pour confectionner 1 000 000 de masques de protection au profit de la population.
Déjà plus de 5000 masques de protection en tissus sont produits par jour dans cet atelier par les couturiers FAMa. Ces derniers mettent tout en œuvre pour participer à l’effort de guerre contre le covid-19.
Selon le Sous-Directeur Matériel HCCA de la DCA, le Commandant Ibrahima Boua Koné, ces masques sont fabriqués à base de coton et sont réutilisables. Il a indiqué que les masques sont un allié de taille dans la croisade contre la pandémie du covid-19. C’est pourquoi il a invité la population malienne au port de masque de protection, car c’est un élément essentiel de protection de soi-même et du prochain. Par ailleurs, les masques importés principalement d’Asie, en fibre synthétique, de type FFP2, sont réservés aux corps médicaux en contact direct avec les patients atteints du covid-19.
Source: FAMa