Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La Communauté noire Kel Tamasheq reçue à la Primature

Le Premier ministre Choguel Kokalla MAÏGA a reçu le mardi 30 mai 2023, le Comité de pilotage de la rencontre de Gao, initiée par la communauté Kel Tamasheq noire.

L’objectif de la visite était d’informer le Premier ministre des conclusions de la rencontre tenue du 20 au 23 octobre 2022 à Gao.
Les recommandations issues de cette rencontre ont été remises au Chef du Gouvernement par le Président du Comité de Pilotage, Koïna Ag Ahmadou, qui a profité de l’opportunité ainsi offerte, pour exprimer les préoccupations et les inquiétudes relatives à ce que sa communauté considère comme une marginalisation.
Le Président du comité n’a toutefois pas manqué d’adresser les

félicitations

de sa communauté aux Autorités de la Transition pour les efforts qu’elles ont consentis dans le cadre de la sécurisation du pays et de la réconciliation nationale.

Il a ainsi exprimé toute la fierté qui est la leur, pour la souveraineté du Mali retrouvée et la préservation de nos intérêts.
En retour, le Premier ministre a invité ses hôtes à persévérer et à s’engager davantage dans la défense de leurs droits. Particulièrement en cette période de refondation propice aux changements.
Il a également rappelé les glorieuses batailles menées par le peuple Kel Tamasheq noir à l’occasion des luttes de libération contre l’occupation coloniale dans notre pays.
“Le changement, ce n’est pas changer de direction. C’est implémenter le changement sur une longue durée”, a conclu le Premier ministre Choguel Kokalla MAÏGA.
CCRP/PRIMATURE
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance