En vue de redynamiser les structures du parti dans le Mali profond et de remercier ses électeurs, la Convergence pour le développement du Mali (CODEM) a entrepris, depuis le 23 mai 2014, une visite de terrain dans ses sections des régions de Ségou, Sikasso, Kayes, Koulikoro, Gao et Tombouctou.
La délégation du parti, qui a fait cette visite de terrain comprend le député et vice-président Abdoul Kassoum Touré, le secrétaire général Alhassane Abba (ancien député de Goundam), le secrétaire général adjoint, Modibo Terita et le secrétaire aux relations extérieures, l’ancien député de Ké-Macina, Amadou Bouaré.
Cette tournée politique a pour objectifs de transmettre les remerciements du bureau national aux sections après l’élection présidentielle et les législatives, échanger sur la situation sociopolitique et sécuritaire du pays, faire l’état des lieux des sections et analyser les résultats obtenus, partager la ligne politique de la CODEM, échanger avec les sections sur les dispositions à prendre pour les prochaines élections municipales.
Au cours des différentes visites, les membres de la délégation ont transmis les remerciements du président du parti, Housseini Amion Guindo et de tout son staff aux sections pour les efforts déployés lors des élections. Faut-il rappeler que le leader de la CODEM a été candidat malheureux à la présidentielle et aux législatives à Sikasso. Ils ont félicité les militants pour leur mobilisation lors de ces scrutins, malgré les intimidations. Ils ont, en outre, invité les sections à finaliser la mise en place des organes du parti, notamment les comités et sous-sections et le renforcement de ceux qui existent déjà.
L’analyse de la situation sécuritaire du pays n’a pas échappé aux membres de la délégation. Une minute de silence a été observée a la mémoire des victimes des événements des 17 et 21 Mai à Kidal. Ils ont invité les militants à rester mobilisés autour des autorités administratives et sécuritaires de notre pays pour le retour de la paix et de la stabilité.
Ces missions ont été fortement appréciées par les militants du parti de la quenouille et par d’autres partis des localités visitées. Ce qui présage que la CODEM amorce une phase décisive de son implantation dans le paysage politique national pour mieux aborder les prochaines élections communales.
Rappelons que la CODEM est une formation politique de la majorité présidentielle qui a cinq députés à l’Assemblée nationale évoluant à dans le groupe parlementaire des alliés politiques du président Ibrahim Boubacar Kéita, l’Alliance pour le Mali (APM). Le président de la CODEM, Housséini Amion Guindo est actuellement ministre des Sports au sein du gouvernement Moussa Mara.
BDS
SOURCE: L’Indépendant