Un constructeur chinois a lancé les ventes d’une réplique d’un Range Rover. Si les deux carrosseries présentent des similitudes, le clone se distingue par son prix abordable, près de dix fois inférieur à celui de la version originale.
Le constructeur chinois Zotye connue pour ses clones de marques européennes de luxe a commercialisé une copie du Range Rover Sport conçue dans la province chinoise du Hubei. Le modèle coûte 126.800 yuans (environ 16.400 euros), soit dix fois moins que la version originale du Range Rover proposé à 1,22 million de yuans (environ 157.900 euros), rapporte le site Motor.
Les similitudes entre le Hunkt Canticie et le Range Rover Sport sont flagrantes concernant l’optique avant du véhicule, la calandre et le pare-chocs.
Certaines différences
Mais l’équipement technique du Hunkt Cantici n’a rien à voir avec celui du Range Rover Sport. Le clone chinois est fabriqué à base de la Zotye T800. Par ailleurs, il n’est équipé que d’un moteur turbo de 2,0 litres et 218 chevaux, associé à une transmission automatique à 8 vitesses.
L’habitacle a été entièrement conçu par des experts chinois. Il dispose d’un tableau de bord numérique associé à un système d’infodivertissement à écran. Sur la console centrale, un sélecteur permet de choisir les modes de transmission automatique et de climatisation.