Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

La Chine appelle les Etats-Unis à traiter correctement les affaires liées à Taiwan

La Chine a appelé lundi les Etats-Unis à traiter de manière appropriée les affaires relatives à Taiwan, pour éviter de porter atteinte aux relations sino-américaines, ainsi qu’à la paix et la stabilité à travers le détroit de Taiwan.

Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Geng Shuang, a fait ces remarques, en réponse à des informations indiquant que les Etats-Unis ont fait passer, dimanche, deux navires de guerre par le détroit de Taiwan.

“La Chine a suivi de près le passage des navires américains dans les eaux du détroit de Taiwan et a surveillé l’intégralité du processus”, a révélé M. Geng, ajoutant que la Chine avait déposé des représentations solennelles auprès de la partie américaine.

“Nous appelons les Etats-Unis à respecter le principe d’une seule Chine et les stipulations des trois communiqués conjoints sino-américains, ainsi qu’à traiter de manière appropriée les questions liées à Taiwan, afin d’éviter de nuire aux relations bilatérales, ainsi qu’à la paix et la stabilité à travers le détroit de Taiwan”, a souligné le porte-parole.

Source: Maliactu.info

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct