Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

La Chine affronte sa pire vague de froid depuis trente ans

– 28° C à Yakeshi, en Mongolie-Intérieure, – 19° C à Harbin, capitale de la province du Heilongjiang, et un à peine plus clément – 17° C à Changchun, dans le Jilin voisin. La Chine est confrontée à sa plus importante vague de froid en trente ans, avec des niveaux record attendus dans certains endroits, ont annoncé jeudi 21 janvier autorités et médias.

rue tokyo capitale japonaise frappe tempete neige

Le centre national météorologique a prédit une chute supplémentaire de 10° C sur une grande partie de la Chine durant les quatre prochains jours. Au total, 90 % du pays le plus peuplé du monde affrontera des températures négatives, selon l’agence de presse Chine nouvelle.

– 17° C à Pékin

Il devrait faire – 17° C à Pékin samedi, du jamais-vu en près de trois décennies dans la capitale. La province côtière du Zhejiang a décrété une alerte jaune au froid – le niveau 2 sur une échelle qui en compte 4. Shanghaï, cœur économique du pays, et Changsha, capitale de la province du Hunan (centre) devraient connaître ses plus basses températures depuis trente ans, avec des prévisions à – 5° C pour ce week-end.

Les températures à Changsha seront plus froides encore qu’en 2008, lorsque des tempêtes de neige exceptionnelles avaient semé le chaos dans le sud et le centre de la Chine, causant la mort de 129 personnes et provoquant des dégâts estimés à 150 milliards de yuans (21 milliards d’euros au taux actuel).

Source: lemonde.fr

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct