Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kerry évoque un retard d’un jour ou deux à Genève sur la Syrie

L’ouverture des négociations de paix sur la Syrie, prévue normalement pour le 25 janvier à Genève, pourrait être retardée d' »un jour ou deux », a déclaré le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, à Davos en Suisse pour le Forum économique mondial.

secretaire Etat americain John Kerry

« Quand on parle de retard, cela pourrait être d’un jour ou deux, mais il n’y aura pas de retard fondamental (…) », a dit le chef de la diplomatie américaine.

L’émissaire spécial des Nations unies pour la Syrie, Staffan de Mistura, a déclaré mercredi que les négociations seraient peut-être reportées et que les grandes puissances devaient maintenir la pression pour que les participants viennent à la table des discussions.

A en croire le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu, qui s’exprimait lui aussi à Davos, la Russie et d’autres cherchent à saboter les négociations sur la Syrie en voulant y faire participer des groupes comme la milice kurde syrienne YPG.

De plus, a-t-il dit, la Russie complique les efforts de lutte contre le groupe djihadiste Etat islamique en bombardant les positions de rebelles syriens pro-occidentaux.

Source: Yahoo

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct