Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

La CEDEAO clarifie les détails à revoir pour la levée des sanctions

Le Président de la transition Bah N’Daw a reçu en audience le Jeudi 1er Octobre 2020, le représentant résidant de la CEDEAO au Mali à Koulouba. Avec le représentant de la CEDEAO, il a été surtout question de l’embargo sur le Mali et les détails pour la levées des sanctions.
Le représentant résidant de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) était porteur d’un message du médiateur de la CEDEAO. La lettre apportée au président de la transition clarifie les détails à revoir pour la levée des sanctions dans les tous prochains jours. Selon le Pr Hamidou Boly, représentant résidant de la CEDEAO au Mali, les sanctions imposées au Mali seront levées très bientôt parce qu’il y a eu des avancées importantes. Un président civil a été désigne et ce président à aussi nommé un premier ministre civil. La CEDEAO est en train de voir maintenant la charte telle qu’elle est établie, comment elle va présenter l’organisation de cette transition. La CEDEAO ignore toujours ces petits détails selon M. Boly.

Les disposition de cette charte doit définir clairement les pouvoirs du vice président qui ne doit pas pouvoir remplacement le président de la transition en cas d’indisponibilité temporaire ou définitive. Les détenus qui sont au camp militaire de Kati doivent être également libérés pour une éventuelle levée des sanctions.

Fsanogo/abamako

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct