Aux États-Unis, on n’a vraiment pas l’habitude du petit bisous sur la joue.
ÉTATS-UNIS – Donald Trump et Emmanuel Macron ont affiché leur bonne entente ce lundi 23 avril à la Maison Blanche, au premier jour d’une visite chargée en symboles mais aussi en dossiers épineux, nucléaire iranien en tête.
Le président américain a notamment chaleureusement accueilli son homologue français sur le perron de la Maison Blanche, qui lui a rendu la pareille avec une bise bien française.
Une marque d’affection quasi-inexistante outre-Atlantique et à laquelle Trump ne s’attendait visiblement pas, comme le montre le clip ci-dessous.
Alors que l’on peut aisément voir que le chef d’État américain se croyait débarrassé après le premier bisou et ne comprend qu’un peu tard que Macron revient à la charge sur son autre joue, la journaliste qui commentait les images en direct sur MSNBC a elle aussi été surprise, semble-t-il.
On peut l’entendre effectuer une courte pause avant d’évoquer cette “bise à l’européenne” en riant. Le journaliste Brian Williams s’amuse quelques instants après sur la même chaîne: “À un moment, j’ai cru qu’ils allaient faire une liste de mariage chez Crate & Barrel”.
Le New York Post lui aussi a remarqué cette pratique et y a consacré un article dans lequel on peur lire que Macron a su éviter la terrible épreuve de la poignée de main de Trump en faisant diversion avec cette bise.
Par huffingtonpost.fr