Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

La 43ème promotion de l’EMIA baptisée Amadou Toumani Touré alias ATT : Le « soldat » de la démocratie honoré !

La 43ème promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (EMIA) porte le nom de l’ancien président de la République, le « soldat de la démocratie malienne », feu le général des corps d’armées Amadou Toumani Touré alias ATT. Au nombre de 63 dont 4 femmes et 14 étrangers venus de sept pays africains, ces nouveaux officiers sont invités, par le président de la Transition, à suivre les pas de leur parrain qui était l’incarnation des valeurs républicaines, humanistes, et d’intégration.

63 élèves-officiers dont 4 femmes et 14 étrangers venus de sept africains sont sortis de la prestigieuse l’École militaire interarmes de Koulikoro (EMIA) de Koulikoro. Ils sont de la 43ème promotion qui porte désormais le nom du feu général des d’armées Amadou Toumani Touré.

Dans son discours, le colonel Assimi Goïta a adressé des conseils précieux à ces nouveaux officiers de l’armée malienne. « Pour relever les défis auxquels ils seront confrontés quotidiennement, je les invite à plus de rigueur, de détermination, d’engagement, d’abnégation et surtout de la ténacité.

Je leur demande aussi d’avoir le souci constant des femmes et des hommes qui seront placés sous leur commandement sans lesquels aucune victoire ne sera possible. Aussi, je leur demande de rester fidèles à leur serment d’officiers qui est un engagement solennel qui les lie à la nation mais aussi aux forces armées de défense et de sécurité », a déclaré le chef de l’État, le colonel Assimi Goïta, au micro de l’ORTM.

Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a profité de cette cérémonie de sortie de la 43ème promotion de l’EMIA pour rendre un hommage mérité au « soldat de la démocratie », le général Amadou Toumani Touré. Après avoir loué les qualités de celui-là qui est appelé « soldat de la paix », le colonel Assimi Goïta a appelé les officiers de la 43ème promotion à suivre ses pas.

« Parlant du parrain, feu général d’Armées Amadou Toumani Touré communément appelé « Soldat » de la démocratie, soldat de la paix et l’ami des enfants, ce général a incarné, durant toute sa carrière, des valeurs républicaines, des valeurs humanistes, des valeurs d’intégration. Je demande et j’invite la 43ème promotion à suivre la trace de son parrain qui restera toujours gravé dans la mémoire des Maliens », a laissé entendre le chef de l’État, le colonel Assimi Goïta.

Cet honneur, ATT le mérite pour tout le sacrifice qu’il a fait pour le développement du Mali et pour le bonheur des Maliens. Le colonel Assimi Goïta, en donnant le nom d’ATT à la 43ème promotion de l’EMIA, a été reconnaissant envers un homme qui a dédié toute sa vie à la construction d’un Mali meilleur.

Boureima Guindo

Source: Journal le PaysMali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct