Koulouba, le 29 septembre 2020, deux audiences, deux Premier communiqué des services de la présidence de la République : ‘’le Chef de l’État SEM Bah N’DAW, a reçu en audience, SEM ZHU Liying, Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Mali, en présence du Vice-président, Colonel Assimi GOITA.
Pour SEM ZHU Liying, cette visite était l’occasion pour lui, de transmettre au Chef de l’Etat SEM Bah N’DAW les messages de félicitations pour son investiture et pour le soixantième anniversaire de l’indépendance du Mali.
C’était aussi une opportunité de réaffirmer la volonté de son pays et son entière disponibilité à accompagner le Mali, au regard des liens sécuritaires, et au-delà, l’excellence de la coopération qu’entretiennent nos deux pays» a-t-il poursuivi’’.
On pas arpenté les travées de la high diplomacy, mais ce que nos yeux ont vu, nos oreilles exercées ont entendu, c’est ‘’AU REGARD DES LIENS SECULAIRES’’, et non des liens sécuritaires. Du n’importe quoi !
Deuxième communiqué des services de la présidence de la république : ‘’le Chef de l’État, SEM Bah N’DAW a reçu en audience SEM Joël MEYER, Ambassadeur de France au Mali, en présence du Vice-président de la Transition, Colonel Assimi GOITA.
La coopération entre le Mali et la France était au centre des échanges. L’occasion a été mise à profit par l’Ambassadeur pour féliciter le Chef de l’Etat SEM Bah N’DAW pour sa nomination». Diantre ! Avec ce lapsus calami, les babeleurs du colonel-major à la retraite en service actif à la Présidence de la République déchirent tout bonnement le drap. On avait lié un pacte sacré pour dire que le Président de la Transition Bah N’DAW a été choisi par un Collège de désignation recommandé par les concertations nationales des 10, 11 et 12 septembre 2020. Mais les gens qui ont langue pendue, leur ventre n’est pas une valise. Voilà, ils ont craché le morceau. Ainsi, Bah N’DAW a été NOMME (par le CNSP puisqu’il était le seul en République du Mali à détenir la réalité du pouvoir) et non DESIGNE par le Collège de désignation.
Mais bon, que pense le jury de cette saison qui promet d’être déprédatrice ? Un constat fait désormais consensus : la turlutaine du je-m’en-fichisme. Nous atteignons en ce moment des records en matière d’emploi de langue fumeux en matière de communiqués présidentiels transitoires. Fébrilité, inconsistance, ou inconstance communicateurs de la Présidence de la République ? Sapristi ! En tout cas, les colporteurs des nouvelles de la Présidence de la République donnent le bâton pour se faire battre copieusement. On dirait même qu’ils sont un peu masochistes en raison du plaisir qu’ils éprouvent à se faire
Verdict du jury : pour le l’honneur du Mali et le bonheur du pouvoir CNSPien, ils ne peuvent plus fouetter de la crème ? Ils vont battre du plâtre. Parce que l’habitude de la médiocrité ne devrait plus être une excuse dans le nouveau Mali CNSPien. La séance est levée. Elle reprendra demain. Parce que de nouveaux dossiers seront forcément au rôle, tant que ces jacasseurs seront en poste.
Pièce ajoutée au dossier : Un cousin local a été nommé secrétaire général de la Présidence. Je peux témoigner que c’est un magistrat pas mal. Rompu aux arcanes de la haute administration ? Je ne mettrai pas ma main au feu. J’en ai besoin pour les katas de la pitance quotidienne.
Source : INFO-MATIN