Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Koulikoro : Une donation de produits et de matériels à des personnes vulnérables

 Les acteurs du secteur privé des collectivités territoriales, de la société civile et des partenaires de la région ont offert  vendredi dernier, à des personnes vulnérables des vivres, du matériel de maraîchage, des cannes anglaises, des machines à coudre, de l’argent espèce et des cartons de craie dont la valeur est estimée à plus de 2 millions de frs cfa, a constaté l’AMAP.

 

La cérémonie de remise s’est déroulée dans la cour de la direction régionale du développement social sous la présidence du directeur de cabinet du gouverneur, Sékou Samaké en présence du directeur régional du dit service Modibo Coulibaly, des élus, des chefs de services régionaux, de la société civile et des bénéficiaires.

Le représentant du Chef de l’exécutif régional a déclaré que cette donation est une réponse au renforcement de la sécurité nationale et de la résilience des populations affectées par la crise multidimensionnelle que traverse notre pays.

Le directeur régional du développement social de Koulikoro, a saisi l’occasion pour rappeler que la volonté des plus hautes autorités est de perpétuer des actes de solidarité, de cohésion sociale et du vivre ensemble à l’endroit de toutes les couches vulnérables et marginalisées.

«  C’est une alternative salutaire pour favoriser  la réconciliation nationale entre tous les fils de ce pays et la condition sine qanun d’un développement durable pour les futures générations » a conclu Modibo Coulibaly

Ces donateurs ont mobilisé plus de 28 millions de francs cfa pour les activités du mois de la solidarité.

 AM/KM

(AMAP)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance