Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Koulikoro : Le document du cadre stratégique pour la relance économique et le développement durable en discussions

Un atelier sur la dissémination du Document du cadre stratégique pour la relance économique et le développement durable (CREED) 2019-2023 et de son dispositif de suivi évaluation a pris fin vendredi à Koulikoro, sous la présidence du directeur de cabinet du gouverneur de  région,  Sékou Samaké,  a constaté l’AMAP.

 

Organisé par le ministère de l’Economie et des Finances à travers la Cellule Technique du Cadre Stratégique de lutte contre la Pauvreté en collaboration avec le gouvernorat de Koulikoro, il avait pour objectif de procéder à une large diffusion du document CREED 2019/2023 et de son dispositif de suivi évaluation.

Les participants ont échangé sur entre autres, la non prise en compte de l’artisanat  et de la fluctuation du carburant dans le document du CREED, les critères de choix des indicateurs du CREED, le rôle du CREED dans la mise en œuvre de l’accord de paix et de la réconciliation.

« Le CREED 2019/2023 constitue le cadre de référence à moyen terme pour la conception, la mise en œuvre et le suivi des différentes politiques et stratégies de développement, tant au niveau national que sectoriel » a rappelé Sékou Samaké.

Le CREED 2019-2023 vise principalement à trouver une réponse pertinente et proactive aux problématiques de développement identifiées par le diagnostic stratégique. Il s’agira entre autres de combler le déficit de gouvernance, d’assurer la paix et la sécurité et de restaurer le bon climat de vivre ensemble qui a toujours caractérisé la société malienne

L’atelier était destiné aux représentants de l’administration, des collectivités territoriales, des services techniques régionaux et locaux des régions de Kayes, Koulikoro et du district de Bamako.

AM/KM

(AMAP)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct