Face aux difficultés d’accès de leur localité, l’Association des ressortissants et sympathisants de Koula (ARSK), dans le cercle de Dioïla, s’inquiète du développement du village. La problématique était au centre de la rencontre mensuelle de l’Association à Bamako.
Koula est une localité située à une cinquantaine de kilomètres du cercle de Dioïla. Ici, il n’y a ni école ni centre de santé. L’accès à ce village est un parcours du combattant. Pour relever les défis, l’Association des ressortissants et sympathisants de Koula (ARSK) invite les autorités en charge de prendre des mesures afin de doter le village des infrastructures de développement.
“Nous avons l’impression que l’Etat nous oublie. Depuis longtemps nous n’avons pas de bonnes salles de classes, ni de centre de santé digne de ce nom. Nous n’avons pas non plus de route pour rallier aisément Dioïla. Nous invitons nos députés à revoir leur position à l’Assemblée nationale. Nous invitons aussi les plus hautes autorités de l’Etat à revoir cette situation. Koula est un gros village dans la Commune de Banco qui mérite d’être développé. Le centre de santé, l’école et la route sont le socle de tout développement”, a déclaré un membre de l’ARSK.
Le secrétaire général, Oumar Fomba, sollicite l’aide des députés et surtout du président de la République à sortir son terroir de cette misère. Il invite, par ailleurs, la population et les membres de l’association à regarder dans la même direction.
Le président d’honneur de l’association, Drissa Togola, a réitéré son soutien à la population de Banico en général et celle de Koula en particulier.
Adama Diabaté
Source: L’Indicateur du Renouveau