Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Koro : lutte contre la Covid-19, des kits sanitaires remis dans des écoles

Le DRC (Danish Refugee Council) de Koro à travers son unité technique Groupe Danois de Déminage (DDG) a procédé à une remise de Kits de lutte contre la covid19 aux écoles de la ville de Koro. La remise a été faite hier (19/04/2021). Le geste, selon le donateur entre dans le cadre de la lutte contre la COVID-19 en milieu scolaire. Il a exhorté les enseignants et les élèves au respect des mesures barrières dans les écoles.

Koutiala : panique dans la ville, des hommes armés exigent la fermeture des classes

Des individus armés non identifiés ont obligé hier (19/04/2021), les responsables scolaires du village de Sanguéla, dans le cercle de Koutiala à fermer les classes. Selon des sources locales, les assaillants sont arrivés à moto, ont fait des tirs de sommation, pointé l’arme sur le directeur et l’ont obligé à fermer les classes. Les mêmes sources expliquent que cette scène s’est déroulée juste après le départ des forces de défense et de sécurité qui étaient dans la localité. La situation a créé une panique au sein de la population.

Gao : des marchandises interceptées par des bandits

Des hommes armés non identifiés ont attaqué hier (19/04/2021) des camions chargés de produits commerciaux dont des cartons de cigarettes, des motos et des bazins. Selon des sources locales, les véhicules venaient de Bamako quand ils ont été interceptés par des bandits lourdement armés. Selon les chauffeurs des camions, la valeur des marchandises emportées est estimée à plus de 500 millions F CFA. Les camions appartiennent à un commerçant de la place, indiquent les mêmes sources.

Yorosso : des habitants sommés de fermer les écoles sur instruction des présumés terroristes

Le village de Dionina dans la Commune d’Ourikila cercle de Yorosso a reçu hier (19/04/2021) la visite d’hommes armés à motos. Selon un habitant du village, les présumés terroristes auraient ordonné la fermeture des écoles du village. Le même jour, entre 6 heures et 7 heures, le véhicule de la police des frontières quittant Koutiala pour le poste de Sonna a échappé à une embuscade non loin du carrefour d’Ourikila. Selon des témoins, des bandits armés ont tiré sur le véhicule. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée, mais deux policiers auraient été blessés, rapportent les mêmes sources.

Studio Tamani

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance