Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Koro et l’éducation : Objectif sécurité !

Le Ministère de l’Education Nationale engage la réflexion dans le cercle de Koro.

Dans la dynamique de trouver une solution définitive à la crise sécurité et scolaire que connait le cercle de Koro, le Ministère de l’Education Nationale a décidé d’engager des réflexions avec les populations concernées. Cette démarche qui concerne les CAP de Diougani, Madougo et Koro vise à trouver une solution alternative à la fermeture des écoles dans la zone.

Pour les Comités de gestion, les élus,  les enseignants et l’administration scolaire, cette initiative est salutaire. Ainsi à travers des travaux de groupe, chaque centre d’animation pédagogique a identifié ses problèmes et dégagé des pistes de solutions. À la fin des travaux, une synthèse des solutions sera proposée au ministère de l’éducation pour disposition à prendre.

En attendant, les classes des examens des localités en proie à l’insécurité ont été transférées à Koro. À la charge de l’Etat, les élèves suivent des cours à l’Ifm pour Dangatene et au groupe scolaire Diougodie Dolo pour ceux de Diougani. Lors de son discours d’ouverture, le représentant du Ministre de l’Education Nationale, M. Oumar Kodjo a réaffirmé la détermination du département à trouver une solution pour la réouverture des écoles dans zones touchées.

Lamine Diallo

Source :Figaro mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance