Dans le cadre du mois de la solidarité, les membres de l’association voix du peuple, à travers leur présidente, Kéita Mami Sidibé, a sillonné la Commune du Mandé pour distribuer des kits scolaires aux écoles de Djoliba, Kirina et Dalakana.
Le coût total de ce don est estimé à une dizaine de millions. Il a été remis le lundi dernier au cours d’une cérémonie officielle organisée à cet effet.
Selon le coordinateur national de l’AVP, cet acte salutaire s’inscrit en droite ligne des actions de bienfaisance en faveur des personnes et couches vulnérables. Ainsi, il a souligné que l’Association voix du peuple a bien voulu remédier à la souffrance des parents d’élèves de la Commune du Mandé à travers cette remise de kits scolaires.
Pour les bénéficiaires, la satisfaction était à son comble. A Kirina, Djoliba en passant par Dalakana, les directeurs des écoles se sont félicités de l’amélioration du cadre de travail que ces kits vont apporter aux enfants.
« Nous sommes très contents que ce soit Mme Kéita qui ait fait le déplacement pour remettre ces kits, qui pour lui arrive à un moment propice », a déclaré Bakary Camara, directeur de l’école fondamental de Kirirna.
Notons qu’en plus des villages visités, la présidente de l’association voix du peuple a remis deux moulins aux femmes de Kirina et Dalakana.
A.T. Dansoko