Wazir Benson Chacha Masubo, âgé de 23 ans, recherché pour avoir extorqué de l’argent à des députées et sénatrices kényanes, a été arrêté et détenu au poste de police de Muthaiga, dans sa cachette à Tarime, en Tanzanie.
Chacha s’était caché en Tanzanie avant son arrestation en attendant ses documents avant de pouvoir s’enfuir à Zanzibar où il avait loué une maison pour un an.
Selon Tuko.co.ke, Benson Chacha s’est engagé dans la rencontre sexuelle avec les politiciennes. Il les a filmées, et a utilisé les images pour faire du chantage en leur demandant d’énormes sommes d’argent.
En février 2018, des photos de l’ancienne représentante des femmes du comté de Bomet, Cecilia Ngetich, au lit avec Chacha, sont apparues sur Internet.
Le tribunal a également ordonné que son aptitude mentale soit examinée à l’hôpital psychiatrique de Mathari après que son avocat, Job Geresa, a affirmé qu’il était mentalement inapte.
Le suspect est actuellement détenu au poste de police central du Kenya en attendant l’audience de fond prévue pour le 9 avril.
Source: afrikmag