Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kenny Rogers : L’un des interprètes de «We are the world» s’en est allé

Le chanteur de country, Kenny Rogers, est décédé à son domicile, vendredi 20 mars, à l’âge de 81 ans. «Rogers s’en est allé paisiblement (…) de mort naturelle, accompagné par des soins palliatifs et entouré de sa famille», a annoncé cette dernière dans un communiqué.

La star était originaire du Texas et connue pour une série de tubes comme «The Gambler», «Lucille» et «Islands in the Stream». Rogers a investi son temps et son argent dans de nombreuses autres activités au cours de sa carrière et avait une grande passion pour la photographie qui l’a mené à plusieurs livres, ainsi qu’à une autobiographie, «Making It With Music».

Il a également été impliqué dans de nombreuses causes caritatives, parmi lesquelles la Croix-Rouge et MusiCares et a fait partie de l’enregistrement de «We are the World», un morceau chanté par des stars américaines pour venir en aide aux victimes africaines de la faim en 1985.

Sa carrière avait commencé à la fin des années 1950 et il était rapidement devenu une référence dans le rockabilly, jazz et d’autres genres qu’il réinterprétait dans son style country. Ses tubes ont occupé 24 fois la tête du hit-parade et ce membre du «Country Music Hall of Fame» avait remporté six «Country Music Awards».

Ses douces ballades et ses incessantes tournées lui avaient valu une réputation d’artiste pop grand public, notamment à travers ses réinterprétations de chansons de Noël. Kenny Rogers avait accédé à la célébrité grâce à ses duos avec la chanteuse country Dolly Parton et ses apparitions dans des films au cinéma et à la télévision, comme dans l’émission The Muppet Show.

L’artiste, né à Houston avec la voix rauque et la barbe d’argent, a vendu des dizaines de millions de disques, remporté trois Grammys et a été la star de téléfilms basés sur «The Gambler» et d’autres chansons, ce qui a fait de lui une superstar dans les années 70 et 80.

Rogers a prospéré pendant environ 60 ans, avant de prendre sa retraite en 2017 à l’âge de 79 ans. Malgré son succès historique, il a toujours préféré être considéré comme un chanteur country. «Soit vous faites ce que tout le monde fait et vous le faites mieux, soit vous faites ce que personne d’autre ne fait et vous n’invitez pas à comparer», avait déclaré Rogers à l’Associated Press en 2015.

YD/MD (AMAP)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance