Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kayes : DANS LE CALME

Les électeurs de la commune urbaine de Kayes se sont réveillés tôt hier matin pour aller voter. Les partis et les candidats avaient loué des véhicules de transport en commun qui circulaient pour faciliter le déplacement des militants vers les centres de vote.

assesseur-delegue-electeur-election-communal-presidentielle-legislative-scrutin-urne-vote-mali

A 9 heures précises, le gouverneur de la Région de Kayes, Baba Mahamane Maïga, en compagnie des responsables administratifs et sécuritaires, a fait un tour dans certains bureaux de la commune avant de se rendre dans la commune rurale de Samé-Diongoma, dont le chef-lieu est situé à 15 km à l’ouest de la ville de Kayes sur la route allant vers Diboli. A Kayes Ndi, comme au Khasso et partout dans la ville de Kayes, les opérations se sont déroulées dans le calme et la sérénité. L’affluence était moyenne dans la première partie de la journée. Le gouverneur Baba Mahamane a donné des conseils et exhorté les responsables de partis et les superviseurs de veiller sur l’organisation pour réussir des élections libres, transparentes et crédibles. Au niveau de l’organisation, le matériel électoral était au grand complet dans la plupart des bureaux, sauf dans quelques uns où il manquait des isoloirs. Une insuffisance qui a été rapidement comblé suite aux instructions du gouverneur de la Région. La Région de Kayes compte 908100 électeurs avec 377 listes de candidature.

O. NIANE
Amap-Kayes

Source : L’ Essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct