Avez-vous déjà vu Kanye West sourire ? Rassurez-vous, nous non plus. Heureusement, le chanteur a enfin levé le voile sur cette insondable question.
À l’inverse de sa femme Kim Kardashian, qui ne vit que pour son compte Instagram et ses selfies plein de bonne humeur, Kanye West est rarement photographié le sourire aux lèvres. On sait aujourd’hui pourquoi.
« Quand je travaillais sur Yeezus, j’ai vu ce livre des années 1800, recouvert de velours, avec du cuivre et tout le reste. J’ai regardé tous les gens sur les photos, ils avaient l’air tellement réels, leurs vêtements étaient incroyables, mais ils ne souriaient pas, a-t-il confié lors de son discours à l’occasion des Fashion Los Angeles Awards jeudi dernier. Les paparazzis me demandent toujours : “mais pourquoi vous ne souriez pas ?” Et je me dis toujours : “ce qui m’amuse, c’est justement de ne pas sourire.” Quand vous voyez les gens dans un vieux château, ils ne sourient pas. Ils auraient l’air beaucoup moins cools. »
Kanye West tient donc son air austère d’un livre d’histoire trouvé au marché aux puces.
Jamais à court d’un bon mot, le rappeur en a également profité pour donner son avis sur la création dans la mode, qui selon lui pourrait sauver le monde. Rien que ça. « À mon avis, Dieu est le créateur numéro un, et à chaque fois que l’on crée, nous sommes une extension de son travail sur la terre. C’est pour ça que nous sommes ici. Que pouvons nous faire pour l’humanité ? D’une certaine manière, c’est la mode qui définit le temps. Nous avons le pouvoir de changer le monde. Nous pouvons le faire à travers le design, qui est le plus proche de la vérité, qui est la plus proche de l’amour, et l’amour est le plus proche de Dieu, est Dieu est amour. »
Ça tombe bien, c’est la fashion week. Un petit sourire, Kanye ?
Source: yahoo.fr