uite aux multiples contestations contre le régime IBK transformées en bain de sang et aux pillages des biens publics et privés dans notre pays, le monde des orpailleurs du cercle de Kangaba (région de Koulikoro) a organisé le 13 juillet dernier, une marche pacifique pour apporter son soutien au président de la République et son régime énergiquement contesté.
Il s’agissait non seulement, pour les marcheurs à travers cette marche de manifester leur mécontentement suite aux multiples manifestations organisées par le Mouvement du 5 Juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) qui ne cesse de réclamer la démission du président Keita mais, condamner énergiquement les présentes tueries qui sévissent dans notre pays. Sur les banderoles et les pancartes on pouvait lire :
« un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regret, nous soutenons IBK jusqu’en 2023. Vive IBK, vive le Mal ».
Dans leurs explications, les marcheurs ont rappelé que depuis un certain temps, notre pays est bouleversé par une série de manifestations organisées par l’Imam.
« Toutes les activités du Mali sont paralysées à cause de ces manifestations qui n’honorent pas le pays. C’est juste pour profiter des difficultés actuelles pour s’emparer du pouvoir. Les Maliens ne doivent pas se laisser par ces pseudo populistes », ont-ils ajouté. Certes (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 14 JUILLET 2020
Abdoul Karim SANOGO
Source: nouvelhorizonmali