Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kabako : Une mariée tuée par un serpent !

La périphérie de la ville de Kolokani (plus de 150 km de Bamako) a abrité un drame lors d’un mariage au cours de la semaine. Un mariage a été transformé en funérailles le même jour.

faits   incroyable  logo faits divers

Jeudi dernier, un drame est survenu lors d’un mariage. Djiguy qui se mariait à Aiché afin de faire dos au célibat a eu pour malheur de voir sa promise mourir à cause d’un acte condamnable : le rapt de la mariée. Après les formalités d’usage à la mairie, Aiché a été “kidnappée” par les collègues de son époux pour une destination inconnue.

L’époux a fait carrière dans le monde de la volaille et possède autant de fermes que de structures commercialisant les œufs et la viande de poulet. Ses amis du secteur qui ont évolué avec lui ont donc enlevé Aiché , pratique qui se fait dans la majorité des mariages en zone urbaine. Une façon d’amender l’heureux élu afin que la mariée soit dans le bain des corvées auxquelles il est confronté dans l’exercice de son métier. C’est alors qu’Aiché a été enfermée dans un poulailler sans savoir qu’elle allait dans sa tombe. Un serpent était dans l’enceinte et la demoiselle de 23 ans se retrouva face à lui .La pauvre appela à l’aide mais ses “maris” ont cru à une plaisanterie. Quand ils ont compris la gravité de la chose, le reptile avait atteint le cou de celle qui vivait son dernier jour.

Le serpent s’est enfui avant d’être rattrapé et Aiché a été conduite à l’hôpital de Kati ( 15 km de Bamako ).Elle succomba suite à ses blessures. Djiguy n’avait que ses yeux pour pleurer et la honte était palpable sur les visages de ses amis. Pratique contrastée devenue une “tradition maritale” lors des cérémonies ,le rapt marital a plus une ampleur démesurée. Parfois, il est à la base de scandales qui finissent en tragédie comme le cas d’espèce. Vivement une conscience collective pour mettre fin à ce qui est devenu à la longue une plaisanterie de très mauvais gout !

 

PAR MLSIDIBE

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct