Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kabako : Une grosse boule de cheveux retirée de l’estomac d’une enfant

Les médecins de l’Université d’Adélaïde (en Australie) ont fait une étrange découverte, comme le rapporte le site Metronews. Une petite fille de 5 ans s’était présentée chez le docteur Thomas Cundy (pédiatre au service de chirurgie pédiatrique) début mai. L’enfant, incapable de manger, souffrait de douleurs à l’abdomen.

Syndrome de Rapunzel

opération chirurgicale hopital

Après plusieurs examens, le verdict tombe: il s’agit d’une trichomanie. Dit autrement, un trouble du comportement rare qui se caractérise par l’arrachage compulsif de ses propres cheveux ou poils. Les médecins passent un nouveau scanner. Sur les images, ils constatent qu’une grosse boule de cheveux est coincée dans son estomac, causant par la même occasion une lésion importante. C’est le syndrome de Rapunzel.

Inflammation mortelle

Il n’existe que 120 cas dans le monde. Le syndrome de Rapunzel peut notamment causer une inflammation mortelle au niveau du pancréas (pancréatite). Il aura fallu deux heures pour opérer la jeune fille et lui retirer 125 grammes de cheveux ! Depuis, l’enfant a retrouvé son appétit. Elle est attentivement suivie par les médecins afin de soigner son trouble du comportement.

source : Autre Presse

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct