(Photo d’illustration)
« C’est au milieu de la cour alors qu’il sortait presque, que nous l’avons finalement interpellé », poursuit-il. Sa surprise sera encore plus grande face à l’étonnement du voleur : « Vous me voyez ? C’est la question que l’homme nous a posé lorsque nous lui avons demandé où il comptait s’en aller avec notre poste de télévision. Stupéfait, chacun de nous s’est regardé avant de le répondre « évidemment que oui ! ». L’homme nous a posé la même question plus de trois fois avant de réaliser qu’il était bien visible.
Choqué et désemparé, il a laissé tomber la télé et s’est pris la tête en criant « le marabout m’a tué. » C’est là que nous avons compris qu’on avait affaire à un voleur. »
Aux dires de Ousmane, le voleur sera identifié comme un certain Moussa, un diplômé sans emploi qui a eu le malheur de se faire piéger par un soi-disant marabout qui lui avait vendu une potion qui pourrait, selon celui-ci, le rendre invisible aux yeux du commun des mortels. A sa grande déception, il était plus visible qu’un soleil de minuit.
Soumba Diabaté (Stagiaire)