Madame SANOGO Aminata MALLE, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux Sortant, et Monsieur Mamadou Ismail KONATE, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux Entrant, ont procédé ce matin à la passation des Pouvoirs.
Après un tête-à-tête, les deux personnalités ont rencontré les cadres du cabinet, des services centraux et de l’ensemble du personnel du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme.
Après lui avoir souhaité la bienvenue, Madame SANOGO Aminata MALLE a félicité le Ministre Entrant et lui a réitéré sa disponibilité constante.
Elle a ensuite remercié ses anciens collaborateurs pour le Travail de qualité effectué, pour leur engagement et les a exhortés à apporter leurs concours et accompagnements au Ministre Entrant.
Le Ministre Entrant a pour sa part, salué le travail accompli par son prédécesseur et s’est engagé à poursuivre l’œuvre entamée.
Après la cérémonie de Passation des pouvoirs, le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, et ses collaborateurs ont visité la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako, les centres spécialisés de détention de rééducation et de réinsertion pour femmes et pour mineurs de Bollé.
A cette occasion, le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux a tenu à être accompagné des représentants de premier niveau des ordres professionnels, des syndicats du secteur de la justice et des organisations de défense des droits de l’Homme.
Au cours de ces visites de terrain inopinées, le Garde des Sceaux a eu des entretiens directs avec les détenus et le personnel de l’administration pénitentiaire et de l’éducation surveillée.
Bamako, le 11 juillet 2016
P/Le Ministre P0/
Le Chef de Cabinet
Sékou TRAORE
Chevalier de l’Ordre National
Source: info-matin