Placé sous mandat de dépôt pendant trois mois, l’animateur Adama Diarra dit Vieux Blen a bénéficié d’une liberté provisoire ce mercredi 27 janvier 2021.
Après trois mois de détention à la Maison centrale d’arrêt de Bamako, l’animateur à la radio ‘’Voix des Jeunes’’, a bénéficié de la liberté provisoire hier. Selon les informations judiciaires, Adama Diarra dit Vieux Blen a été incarcéré pour « outrage et atteinte à la dignité et à l’honneur des magistrats ». La même source indique que les syndicalistes du (SAM et SYLIMA), avaient estimé que l’animateur a « insulté les magistrats » dans des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, dans l’affaire Sidiki Diabaté contre son ex-compagne.
Par ailleurs, alors que Vieux Blen bénéficie de cette liberté provisoire, un autre homme de média est en détention à la maison centrale d’arrêt de Bamako en l’occurrence Seydou Oumar Traoré, toujours dans la même affaire Sidiki Diabaté vs Mamassita.
L’ensemble de la presse œuvre pour qu’il recouvre sa liberté. Des démarches sont en cours pour obtenir la clémence des syndicats des magistrats.
Awa Sogodogo
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau