Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Justice : jeunes avocats et jeunes magistrats signent une convention

C’est sous le slogan : « jeunes avocats et jeunes magistrats, une vision nouvelle, pour une justice de qualité au Mali » que l’Association des jeunes avocats du Mali (AJAM) et l’Association des jeunes magistrats du Mali (Ajeuma) ont signé le lundi dernier, à l’Institut de formation judiciaire, une convention de partenariat pour une meilleure distribution de la justice dans notre pays.

justice marteau constitution jugement

L’Ajam et l’Ajeuma se sont engagées, à travers la signature d’une convention de partenariat, à apporter leur contribution à l’œuvre de la justice malienne.

La cérémonie de signature de cette convention, qui a regroupé les 2 présidents, Me Nadia Myriam Biouelé (Ajam) et Yaya Saye (Ajeuma), était présidée par le secrétaire général du ministère de la Justice, des Droits de l’Homme, garde des Sceaux, Fatoma Théra, accompagné du président de la Cour suprême, Nouhoum Tapily.

 

L’objectif visé par ce partenariat est d’offrir une justice de qualité aux justiciables maliens. Par cette signature de convention de partenariat, l’Ajam et l’Ajeuma s’engagent par une synergie d’action à offrir une justice de qualité.

 

Cette initiative des jeunes magistrats et jeunes avocats, pour le représentant du garde des Sceaux, est salutaire. La convention, a-t-il dit, est signée à un moment où la nécessité d’établir la confiance entre la justice et les justiciables s’impose.

 

Pour les signataires de cette convention de partenariat, elle est une manifestation de la volonté commune des jeunes magistrats et avocats de participer au redressement de la justice. Pour cela, il est nécessaire, pour les 2 associations, de se donner la main pour permettre une justice de qualité.

 

La présidente de l’Ajam, Me Nadia Myriam Biouelé, s’est réjouie de la signature de la convention de partenariat qui, selon elle, permettra au 2 parties de travailler ensemble pour soulager la population malienne en lui offrant une justice de qualité. Ce partenariat sera un souffle d’espoir et non une crainte pour offrir une meilleure qualité de la justice, a-t-elle assuré.

 

Quant au président de l’Ajeuma, Yaya Saye, ce partenariat permettra au 2 associations de relever des défis en termes de formation pour répondre aux exigences de la mondialisation de la justice.

 

  1. D.

Source: Autre presse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance