Ce mercredi 27 octobre 2021 le nigérien Abdou Oumarou a comparu devant la Cour d’Assises spéciale pour terrorisme car accusé d’appartenance à un groupe de combat terroriste. Il a été condamné à la prison à vie.
Le nommé Abdou OUMAROU dit Bami est né vers 1990 à Abala Niger, berger de nationalité nigérienne, il est selon le dossier domicilié à Tagalet près d’Anderamboukane, région de Ménaka chez lui- même et est marié et père de cinq (05) enfants.
Il a été inculpé pour « appartenance à un groupe de combat intentionnellement en relation avec une entreprise terroriste ».
Selon les informations dans le dossier, il résulte que dans la journée du 17 Octobre 2019, les militaires de la force Barkhane menaient une opération dans la localité de Tegalet au Niger, lieu d’intenses activités du groupe terroriste dénommé Etat Islamique au Grand Sahara (EIGS), à la recherche de deux (02) individus armés, lesquels avaient pris la fuite à leur arrivée dans ladite localité. C’est ainsi qu’un individu nommé (…)
ALPHAGALO
Source: NOUVEL HORIZON