Cet accusé âgé de 31 ans, a bénéficié, hier, d’une ordonnance d’acquittement pour les faits de coups de » coups mortels » sur Souleymane Bocoum à Sikasso.
C’est en 2019, qu’Aly Tessougué et quelques amis, dont Yaya Kanta, furent informés de la présence du nommé Souleymane Bocoum, aux abords de leur maison, à Lobougoula (Sikasso). Ce dernier, étant connu de tous de par son banditisme, fut immédiatement poursuivi par les deux jeunes susnommés. A la suite de laquelle poursuite, une foule déchaînée attrapera Souleymane Bocoum, qui fut, à cette occasion, gravement blessé à la nuque. Transporté à l’hôpital, où il reçut les premiers soins, son état se détériora ensuite, à tel point qu’il sera évacué à Sikasso, où il rendit l’âme.
A la barre, l’accusé Aly Tessougué, n’a pas reconnu les faits de » coups mortels « sur Souleymane Bocoum. Arguant avoir tenté d’apporter du secours à la victime, qui lui valut d’ailleurs un bras fracturé par la foule, très agitée alors.
Pour le procureur, le débat a permis d’éclairer la Cour. Il ajoutera que l’accusé n’est pas coupable des faits à lui reprochés. C’est pourquoi, il a demandé sa relaxe. Avant de requérir qu’il soit maintenu pour l’ « infraction de non-assistance à une personne en danger « .
De son côté, l’avocat a plaidé pour la relaxe d’Aly Tessougué. En expliquant que ce dernier a juste voulu apporter secours à la victime.
A l’issue des débats, la Cour dans sa souveraineté a acquitté l’accusé des faits à lui reprochés
O.BARRY
Source: l’Indépendant