Dans le cadre de la journée porte ouverte que la société Manutention Africaine du Mali compte organiser le mardi prochain, les responsables de ladite entreprise étaient face à la presse hier, mercredi 5 avril 2018, pour faire part des différentes activités prévues au cours de ces journées et informer l’opinion publique nationale et internationale sur la société.
Cette conférence était animée par le directeur pays de la Manutention Africaine Mali, Henri Bedarida, en présence de tout son staff. Ils ont d’abord rappelé que depuis 1964, Manutention Africaine Mali est le représentant local de JA Delmas, concessionnaire Caterpillar au Mali. C’est une société basée à Bordeaux, en France, est elle-même concessionnaire Cat dans 11 pays d’Afrique de l’Ouest. C’est une société malienne qui emploie 400 salariés, s’étale sur 3 hectares avec des ateliers spécialisés, des entrepôts, un centre de formation, un laboratoire, d’importants investissements humains et matériels. Elle a pour mission de distribuer des gammes d’engins miniers, TP et énergie avec tous les services qui vont avec : formation, garanties, réparations, pièces détachées. Mais surtout apporter des solutions qui permettent à ses entreprises clientes de produire efficacement dans leur cœur de métier : extraction minière, construction de routes et ponts, production d’électricité, transformation agroalimentaire.
Ces journées Portes Ouvertes seront aussi l’occasion de faire connaitre leur savoir-faire à savoir : Positionner les bons interlocuteurs face à leurs clients, les informer sur leurs produits et services, présenter toutes les innovations technologiques, les accompagner si besoin dans la définition des besoins, dans leurs choix, les aider à optimiser leur production par un SAV efficace. Il s’agira aussi d’ouvrir leurs infrastructures pour montrer leur stock, ateliers, ressources, démontrer leur savoir-faire et la force de leur marque, apporter des solutions à leurs besoins, échanger avec les clients dans une ambiance conviviale et festive, mettre en place une expérience client positive et unique. Quant aux objectifs commerciaux, il s’agira : d’offrir aux clients des matériels à des prix promotionnels : groupes électrogènes, machines neuves ou d’occasion ; présenter les pièces d’usure courantes (consommables) à des conditions très avantageuses telles que : filtres, batteries, liquide de refroidissement, trains de roulement ou outils d’attaque au sol, huiles Cat. Il faut enfin souligner que ces journées portes ouvertes vont permettre de rafraîchir les rapports entre Manutention Africaine du Mali et ses clients.
Flani SORA
Lejecom