Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Journée mondiale de la population : L’édition 2015 sera célébrée demain à Kita

Célébrée depuis 1989 au Mali, la Journée de la population se tiendra demain samedi 11 juillet dans la Commune urbaine de Kati. Le ministère de tutelle mettra à profit cette célébration pour se rapprocher davantage des populations vulnérables.

 gao ville population nord mali

 

Cette année délocalisée dans la Commune urbaine de Kita, la Journée mondiale de la population permettra au ministère en charge de la Population, à travers la direction nationale de la population, d’atteindre les populations rurales les plus démunies.

L’idéal qui se cache derrière cette Journée mondiale de la population est d’attirer l’attention des décideurs, des communautés à la base des collectivités territoriales, des leaders religieux et communautaires de la  société civile des partenaires techniques et financiers sur les problèmes de population, notamment les difficultés qui risquent de compromettre dangereusement les efforts de développement.

Pour l’édition de cette année, le thème retenu est « Les populations vulnérables dans les solutions d’urgence ». Et c’est le ministre de l’Aménagement du territoire et de la Population, Cheickna Seydi Ahmadi Diawara, qui présidera les activités. Dans la localité, le ministre Diawara et l’ensemble des acteurs qui interviennent dans le domaine vont s’associer aux communautés pour célébrer la Journée à travers d’importantes activités de mobilisation sociale.

A titre de rappel, les projections des Nations unies avaient prévu la naissance de cinq milliardième être humain, le 11 juillet 1987. Les manifestations avaient été organisées dans tous les pays membres de Nations unies pour fêter l’événement. Il a fallu deux ans seulement pour que les Nations unies instituent soit en 1989, le 11 juillet « Journée mondiale de la population ».

Et depuis, les JMP n’ont cessé d’enregistrer du succès à travers l’information et la sensibilisation des millions de personnes dans le monde sur les questions de Développement.

A. M. C.

Source: L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct