L’Ambassade de Chine au Mali à travers l’ONG AGIR et la DSSA a remis, le samedi 9 mars 2019, des matériels d’assainissement aux femmes des camps du 34ème Bataillon du Génie Militaire et de l’Armée de l’Air. La cérémonie s’est déroulée sur la place d’armes dudit Bataillon.
Cette donation composée de brouettes, des râteaux, des balais, des pelles, des gants et des caches nez entre dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des femmes.
Le lieutenant Abdoulaye Iliassou, représentant le Directeur du Génie militaire dira que c’est une joie immense d’honorer les femmes surtout en cette journée dédiée à la femme. « Une caserne saine est une femme saine, une femme saine est un environnement sain car lorsque la famille est saine il n’y a pas de maladie » expliquera-t-il. La délégation chinoise, conduite par l’épouse de l’ambassadeur n’a pas tarit d’éloges de la part des bénéficiaires.
La présidente des femmes du 34ème BG Mme Diarra Awa Diarra dira que ces matériels ainsi gracieusement offerts sont d’un apport considérable pour la multiplication des activités d’assainissements dans le camp et a promu que bon usage leur en sera fait.
Fama
Source: Koulouba.com