Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Journée des pupilles de la nation : Colonel Assimi Goïta communie avec les enfants des militaires tombés pour le Mali

À la veille de la Journée nationale des pupilles, le président de la transition a reçu les pupilles de la nation. C’était le samedi 30 octobre 2021 dans la salle des banquets du Palais de Koulouba. Au cours de la cérémonie le Chef de l’État a remis des cadeaux aux jeunes orphelins dont les parents sont tombés sur le champ de l’honneur.

 

La tenue de cette Journée participe de la volonté des autorités de la Transition d’impulser un élan de solidarité autour des pupilles dont les parents ont servi la nation au prix de leur vie. Le Colonel Assimi Goïta s’est donc acquitté d’un «véritable devoir de mémoire» dont. La création de l’Office national des pupilles du Mali répond sans conteste à cet idéal. Ce geste de solidarité et de reconnaissance du président de la Transition envers les serviteurs de la patrie, prévoit une prise en charge optimale des pupilles, à travers notamment l’octroi de cartes de pupille et de cartes bancaires. Au-delà de son aspect humanitaire, cette action du Chef de l’État est un soutien moral et psychologique aux militaires engagés pour la défense de la nation.

«Face à la guerre qui nous est imposée, l’engagement des forces de défense et de sécurité est nécessaire pour le retour définitif de la paix au Mali», a affirmé Colonel Assimi Goïta. Il a, par ailleurs, rassuré que les sacrifices consentis pour la survie de la nation ne seront jamais oubliés. Habillés en jaune, «couleur de la gloire et de la richesse» et aussi symbole d’espoir, les pupilles de la nation ont entonné des poèmes pour magnifier la grandeur du Mali. Ils ont également témoigné leur reconnaissance et leur gratitude au président de la Transition. Des chants, des dons de présents aux pupilles et une photo de famille avec le Chef de l’État, après une visite guidée dans le jardin du palais présidentiel, ont mis fin à cette Journée riche en symboles.

Source : Le Matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance