Le samedi dernier, l’Association des Techniciens de Surface du Secteur de la Santé au Mali ont débarqué dans la cour de la Direction générale de l’INPS, munis des équipements d’assainissement, pour une journée de salubrité, deuxième du genre consécutive, en collaboration avec les membres de l’Amicale des Femmes Travailleuse de l’INPS, dirigée par le Docteur Doumbia Binta Touré dite « Ina ».
Le premier coup de balai a été donné par le Directeur Général de l’INPS, Ousmane Karim COULIBALY qui n’a pas manqué d’insister sur les liens étroits entre la propreté et la santé lors de son intervention.
“L’hygiène, l’assainissement, ce sont des éléments clés de la prévention, et quand on parle de santé, on parle de prévention” a-t-il soutenu.
Il a mis également en avant l’importance de ces mesures d’assainissement pour les établissements de santé, ainsi que l’écosystème en général.
Enfin, le Directeur Général a conclu son intervention en remerciant ses hôtes du jour tout en les promettant de leur apporter son soutien personnel ainsi que celui de l’Institut.
Fatoumata SOW,
Service des Relations Publiques